avr
08
2009

Un blog impactant

BOUM. C’est toujours le même scénario, les badauds s’attroupent et regardent d’un air goguenard le camion en chou-fleur coincé sous le tunnel de la place de l’Étoile.

C’est pas drôle, mais ça arrive suffisamment fréquemment pour justifier ce blog et partager ces photos… Ayons une pensée pour les acteurs bien involontaires de cette attraction touristique parisienne, qui, sans le vouloir contractent un crédit sur 15 ans en une fraction de seconde… Juste le temps d’un “BOUM”

Envoyez-moi vos clichés, je suis assidu mais il m’arrive d’en louper.  admin@2m40.com

score

Post to Twitter Tweet This Post

Written by admin in: Classic-touch |

56 commentaires »

  • mehdi dit :

    bonsoir,merci pour votre blog très sympa,j’ai eu la même chose avec mon camion en suivant les indications d’un gps alors vous pouvez me rajouter a vos statistiques mais moins grave que sur vos photos alors a quand la barre a niveau a l’entrée du tunnel même dans les pays sous développés on trouve ces barres a niveau alors que dire du coeur de paris.
    bonne continuation et merci pour le temps que vous consacrez a ce travail

  • Berc'hed dit :

    Vraiment je m’amuse comme tout avec votre blog Frédéric et cette vidéo allemande m’a bien fait rire !!! Vous devenez célèbre !
    Tant qu’il n’y a pas de blessés….
    Merci pour votre humour Fred ! Bravo ! Continuez, ça détend…..!!!!!!!!

  • Caroline dit :

    @medhi : “j’ai eu la même chose avec mon camion en suivant les indications d’un gps ”
    nan mais bon, faut aussi regarder les panneaux parfois, et pas garder le nez sur le GPS !

    Et la barre avant le tunnel n’y changera donc rien, ça ne fera qu’avancer le problème de quelques mètres. Puisque si je suis votre raisonnement, vous continuerez à vous fier à votre GPS, et pan ! j’éclate la barre à niveau !

  • Pepper dit :

    il me semble qu il y a pas mal d années, il y avait une portique en haut de la rampe avec des barres pendues pour prévenir les distraits… ça devrait couter moins cher que de changer le panneau ts les 15 jours, non ?

  • admin dit :

    Oui effectivement j’ai entendu parlé de ce dispositif… En fait pour vous la faire courte (cette question a été mainte fois abordée dans les commentaires) :

    - La mairie du 8eme souhaite mettre un portique (ou gabarit) mais le quartier étant classé monument historique, l’architecte des bâtiments de France s’y refuse…
    Ce qui est logique puisque c’est sa mission de préserver l’intégrité visuelle du site…
    - La mairie du 8eme étudie en ce moment un projet d’aménagement du tunnel : la rampe passerait sur une file pour ralentir le trafic, un capteur laser vérifierait la hauteur des véhicules et une rampe de feux rouge avertirait le conducteur.

    Encore faut il faire accepter ce projet à la mairie de Paris pour avoir des fonds et procéder aux travaux… C’est pas gagné !

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree

Powered by WordPress | Aeros Theme | TheBuckmaker.com