oct
13
2009

Ami 2 roues… Attention ! Le sérial-tunnel s’attaque aussi aux scooters !!

Impact le 13/10/2009

Encore un scooter impliqué dans l’accident. Cela n’a pas l’air trop grave (de loin) mais il a eu chaud…
13_10_09_a

13_10_09_b

Et sinon vous croiserez peut être une affiche avec une taupe et qui vous informe des travaux sur 22 tunnels en Ile de France… Cette pub renvoit sur ce site : http://www.tunnels-idf.fr/
site
mais pas de fausse joie… le sérial-tunnel n’est pas concerné par ces aménagements.

Written by admin in: Classic-touch |

7 commentaires »

  • Vegas0ne dit :

    Bonjour, je tient juste a expliquer la situation, puisque JE suis le chauffeur ayant causé cet accident survenu aujourd’hui a 14h.

    Grosse circulation, mon GPS m’indique d’emprunter la voie de droite, j’obéis aussitôt, et voila que je me retrouve avec ma cargaison planté dans le tunnel, je descend, et je vois ce motard étalé sur le sol, je lui porte aussitôt secours, a priori rien de grave (je l’espère).

    Il faut vraiment agir pour que ce genre d’accident, aussi fréquent qu’ils soit, cessent très vite !

    On peut voir sur des photo antérieurs, que le tunnel disposai d’un panneau « DANGER » qui malheureusement, s’est lui aussi fait amoché,et n’a jamais été remplacé. merci la mairie de Paris, vers qui je vais déposer plainte.

  • admin dit :

    Comme vous avez pu le constater c’est récurent comme accident, vous n’êtes pas le seul… Je sais qu’il est facile (surtout avec un véhicule de location dont on est pas habitué au gabarit) de louper la signalisation (en surveillant ses rétros pour ne pas couper la route aux charmants scooters qui se faufilent par la droite).

    Je vous comprend et vous approuve dans votre démarche, c’est peut être le seul moyen de débloquer la situation et de trouver un moyen d’éviter ces accidents à répétition qui risquent de faire des morts.

    Le blog propose une liste non exhaustive de deux années d’accidents, selon un policier avec qui j’en ai parlé, cela fait 10 ans que cela dure.

  • Cam dit :

    Bonjour,
    Je voudrais juste réagir sur le qualificatif « charmant »… Je roule en scooter, et j’emprunte assez souvent le serial-tunnel. Bon, sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, j’ai plutôt l’impression que peu de monde regarde dans son rétro, à Paris d’une manière générale, et à cet endroit en particulier…
    Si les « charmants » scooters se faufilent par la droite, c’est parce que les « charmantes » voitures coupent la chicane et serrent à gauche, comme si il n’y avait qu’une seule voie. En fait, il y en a deux (si, si!), mais si vous essayez de prendre la voie de gauche avec une voiture à votre droite, vous avez toutes les chances de finir dans le trottoir…
    Cela dit, effectivement, l’endroit est « tensiogène » et une erreur d’inattention est vite arrivée, d’où l’utilité d’un dispositif de prévention.

  • admin dit :

    Franchement, installez-vous 10mn à n’importe quel carrefour de Paris et vous comprendrez ce que je veux dire quand je parle des « charmants » scooters.
    Je ne conteste pas que certain conducteur de voiture roulent n’importe comment… Mais observez la tendance pathologique des scooters à ne jamais attendre, à considérer que quelle que soit la situation ils ont le droit de passer… Cette inconscience qui les poussent à rouler à contre sens sur les grands boulevards, à griller les feux rouges en redémarrant dès que le feux d’en face passe au rouge…
    Franchement, la liste serait trop longue, on dirait parfois que le fait d’être en deux les exonère des règles de circulation. J’aurais pu faire un blog sur les accidents de scooter, j’en croise en moyenne un par semaine, mais c’est un peu trop trash.

    Ce que je préfère d’ailleurs c’est au feu rouge, quand on est un peu loin dans la file et que 4 ou 5 scooters se faufilent pour barrer la trajectoire de la première voiture et qu’il faut se refarcir le feu parce qu’il faut attendre que ces messieurs soit passé… Du coup on attend à nouveau et là il y a encore 5 scooters qui se collent devant vous à 45°… Non vraiment les scooters devraient faire preuve d’un peu plus de lucidité et de courtoisie. Je sens que cela va devenir polémique si on creuse plus avant ce sujet.
    Alors soyez heureux que j’emploie le terme charmant, car dans ma voiture mes exclamations sont plus… crues !

  • admin dit :

    Et vous avez entièrement raison, il y a deux files dans le tunnel, je l’emprunte souvent et il m’est arrivé plusieurs fois qu’un scooter ou une moto venant de la droite taille tout droit pour se retrouver sur la file de gauche… C’est un jeu un peu stupide vous en conviendrez. (quand aux voitures qui font ça ; je ne les compte même plus !)

  • admin dit :

    Un dernier point, (je suis bavard moi) le scooter qui a été pris dans l’accident illustré ci-dessus n’a certainement commis aucune infraction. Je n’incrimine en rien son comportement dans ce cas précis. Au contraire, je me réjouie qu’il s’en soit sorti sans trop de casse, surtout au vue de la situation !

  • admin dit :

    Désolé d’avoir été un peu long.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree

Powered by WordPress | Aeros Theme | TheBuckmaker.com | www.add-import.com