Comment faire votre propre lave-glace ?

Sommaire

Les liquides d’essuie-glaces sont fabriqués à partir de diverses concoctions et ingrédients qui ont d’excellentes propriétés de nettoyage. Presque tous fluides d’essuie-glace contiennent des éléments qui peuvent être extrêmement toxiques lorsque inhalés ou ingérés. Les versions édulcorées, d’autre part, ne présentent pas de grand risque par rapport à leurs homologues plus concentrés mais peuvent encore causer des problèmes respiratoires et des irritations de la peau. Non seulement la santé est en danger lors de l’utilisation de fluides d’essuie-glace commerciales, mais les finances aussi. Voilà pourquoi de nombreux consommateurs qui cherchent à équilibrer leurs budgets et prendre soin de la santé de leur famille et de leur bien-être regardent ailleurs pour de meilleures alternatives aux fluides essuie-glace chargés de produits chimiques actuellement sur le marché.

 

Les solutions alternatives

 

Faire une solution avec du vinaigre comme ingrédient principal. 

Le vinaigre blanc utilisé dans la cuisine contient de l’acide acétique et permet un nettoyage très efficace car il contient des propriétés désinfectantes. Le vinaigre blanc est également très respectueux de l’environnement. Non seulement il protège la santé de votre famille, mais aussi celle de la Terre. Pour faire votre propre fluide d’essuie-glace, mélanger dans des quantités équivalentes de l’eau distillée et du vinaigre blanc dans un seau. Mettez la solution dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez vos fenêtres de la voiture et essuyer la graisse et la saleté avec un chiffon en microfibres. 

 

 

Solution à base de fécule de maïs. 

La fécule de maïs contient des propriétés désinfectantes comme le vinaigre blanc et permet un nettoyage exceptionnel. La fécule de maïs est aussi un excellent insectifuge. Prenez une bouteille de vinaigre blanc et un carton de fécule de maïs. Verser environ une demi-tasse de vinaigre blanc dans un petit récipient en verre. Ensuite, mélangez 4 cuillères à soupe de fécule de maïs en vous assurant qu’il est bien dilué. Ajouter deux tasses d’eau tiède et mélangez bien. Ce mélange est maintenant prêt à l’emploi.

 

Diluer votre liquide lave-glace acheté

 

Si vous avez encore une bouteille de fluide commerciale d’essuie-glace qui traînent dans votre garage, diluer là avec du vinaigre blanc pour faire une version maison édulcorée. Mélanger à parts égales de vinaigre blanc et le fluide d’essuie-glace puis verser dans un vaporisateur.

 

De toute évidence, ces versions maison des fluides d’essuie-glaces ne contiennent pas d’agents anti-gel. Voilà pourquoi il est très important de se rappeler ne pas verser la solution dans le réservoir de la voiture comme il va inévitablement geler pendant les mois d’hiver.

Le blog que je vous propose est dédié à l’univers de l’automobile, un espace  ou vous pourrez également découvrir des conseils pratiques pour entretenir votre voiture et améliorer ses performances.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.