nov
24
2010

J’y étais pas ! Mais Twitter, oui…

vu le 22/11/2010                                                                                              compteur 2010 : 17

Dimanche soir, je vois passer ce commentaire de Nathalie sur le blog :

« Aujourd’hui, encore une victime ! Je n’étais pas là au moment de l’impact, mais j’ai pris quelques photos, si ça vous intéresse ! »

Bien sûr que ça m’intéresse ! Ben tiens, un peu mon n’veu… Malheureusement, toujours pas de photos dans mes mails…
Du coup, je fais une petite recherche sur Twitter, et voila le résultat. Je n’ai pas plus d’infos sur cet accident, la présence du véhicule de premier secours laisse supposer que la conducteur  ne s’en ai pas sorti indemne. Toutefois, je n’ai trouvé aucune autre information en ligne.
21_11_2010_a21_11_2010_bUn petit recadrage pour apercevoir le chargement… Mais sans succès. Par contre, on peut distinguer une silhouette prenant une photo ! Alors, envoyez-moi vos photos !!!
21_11_2010_c

Un grand merci à amau96, Matthieu Pegard et Jeremy345 grâce à qui j’ai pu récupérer ces 2 photos via Twitter !
Et un autre grand merci à Nathalie qui vient de m’envoyer une autre photo :
21_11_2010_d

Written by admin in: Combo dommages collatéraux |

12 commentaires »

  • Agora41 dit :

    Toujours aussi intactes les quilles jaunes à l’entrée du tunnel ?

  • admin dit :

    Et bien étonnement, oui, elles sont intactes !

  • Duduche dit :

    Oush je pense que c’est un des plus violent du site :s
    La caisse est complétement désolidarisée du chassie, j’espère rien de grave pour le conducteur qui devait rouler un peu vite…

  • OlivierF dit :

    Outch, espérons qu’il n’a pas trop mal…
    Combien au compteur de l’année 2009 ?

  • Nathalie dit :

    Désolée pour le retour tardif : http://choulet.pagesperso-orange.fr/tunel.jpg pour une photo pas trop mal (les autres de ton site sont mieux que les miennes)

  • admin dit :

    Merci ! C’est une chouette photo, on devine un peu mieux le chargement, merci encore !

  • admin dit :

    @Olivier Je ne sais plus précisément, mais il me semble que c’était 28… Les travaux d’aménagement ont donc été plutôt efficaces !

  • Apo dit :

    L’ »ambulance » est de la Protection Civile (sigle sur le toit et le battant droit des portes arrières), donc ça devait vraiment pas être grave.
    Pour info, la Protection civile, à Paris, est là pour décharger les Pompiers des « petites missions ». Tu passes toujours par le 18, et l’opérateur décide selon l’état évalué de la victime, de qui il envoie. Dans tous les cas, la Protection Civile hérite des « bobos ».
    A moins qu’ils passaient par là et aient vu de la lumière et entendu du bruit…

  • amau96 dit :

    content d’avoir pu fournir une des photos

  • Lovo dit :

    Bonsoir,

    C’est effectivement un Véhicule de Premiers Secours à Personne de la Protec’ (abréviation amicale de la Protection Civile) que vous pouvez voir sur la photo ; cependant, il est faux de dire qu’ils n’interviennent que pour les bobos.

    Sur Paris et petite couronne, les associations de sécurité civile mettent des véhicules de secours et leurs équipages à disposition de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, ainsi que du SAMU, tout les w-e, jours de fêtes, et période de grand froid.
    Ils sont équipés à l’identique des Véhicules de Secours Aux Victimes des Sapeurs-Pompiers.
    Leurs équipages sont formés à l’identique des Sapeurs-Pompiers (sauf bien entendu pour le feu ou la désincarcération de victimes de la route).

    Ces véhicules sont dit « premiers départs » dans les casernes de pompiers, ce qui signifie qu’en cas d’appel au 18 pour secours à personne, ce sont les premiers à partir quand un secours médical n’est pas requis (type arrêt cardiaque), en lieu et place d’un VSAV, qu’il s’agisse d’une cheville tordue ou d’un motard fauché par une voiture.

    Même si j’espère que cela ait été le cas, ils ne se déplacent pas que pour les bobos.

  • admin dit :

    Merci pour ces précisions !

  • bbiscons dit :

    En effet les véhicules associatifs en garde BSPP ne sont aucunement distingués des autres véhicules BSPP dans la grille de déclenchement de moyen et sont lors des we et jours ferries les premiers à partir quelle que soit l’intervention. Ce afin de décharger la BSPP du secours à personne lors de ces périodes creuses en effectifs et qui représentent 4 interventions sur 5. Monsieur Apo est fort mal informé…

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree

Powered by WordPress | Aeros Theme | TheBuckmaker.com | www.add-import.com