sept
07
2009

C’est la rentrée… Mais c’est pas rentré !

Impact le 04/09/2009

Fidèle au poste je me disais en mon for intérieur « Dingue pas un seul camion cette semaine !?! » quand tout à coup retentit le cri sourd du camion qui sait qu’il n’ira pas plus loin…
Après un mois de juillet très dévastateur (4 camions), un mois d’août dont on ne saura pas le score officiel pour cause de vacances (1 camion confirmé), le mois de septembre s’annonce prometteur.

Camion tunnel Champs Elysées

Camion tunnel Champs Elysées

Camion tunnel Champs Elysées

Camion tunnel Champs Elysées

Written by admin in: Classic-touch |

3 commentaires »

  • Olivier dit :

    Un scandale, ce tunnel. A quand le premier mort ? Au moins 1 accident de ce type par semaine sous le tunnel de l’étoile.
    Le 8 septembre 2009, accident à nouveau sous le tunnel. Cette fois-ci comme très souvent d’ailleurs, un camion de livraison est garé à l’entrée du tunnel devant le panneau indiquant la limite de hauteur (donc message non visible par le chauffeur). De plus, il n’y a plus d’indications de limite de hauteur sur les parois du tunnel, la mairie de Paris n’ayant pas la réactivité suffisante pour le remplacer après ces accidents hebdomadaires.
    Je ne connais pas les actions judiciaires intentées contre la voirie parisienne pour ces défauts flagrants de signalétique, mais ce qui est certain, c’est qu’il y a un bon dossier pour une équipe d’avocats compétents. Et vu le nombre d’accidentés, une belle action collective en perspectives.

  • admin dit :

    En fait c’est assez complexe. De toutes façons, quand les camions s’engagent sous le tunnel ils surveillent leurs rétros pour éviter les enf… de scooters qui se faufillent comme des chacals par la droite. Du coup, ils ne voient pas la signalisation.

    De plus on ne peut pas installer de portique avec des chaînes de gabarit ; le quartier est classé monument historique (merci l’Arc de triomphe) et il ne faut pas gâcher la perspective.

    Quand aux panneux au dessus du tunnel, ils ne tiennent pas plus de 15 jours avant de se prendre un camion en pleine poire.

    Il y aurait moyen d’installer une cellule photo-électrique à la bonne hauteur qui allumerait une rampe de feux rouge, mais ça bouchonnerait souvent !

  • Alex dit :

    Marrant et tragique ce tunnel! Il est représentatif de l’administration française: on ne fait rien jusqu’au jour où… Je le connais bien ce tunnel, apparemment les camions non… à remarquer: ce souvent des camions de location, qui ne sont pas au courant de ce terrible traquenard… Bravo pour le ton décalé de vos commentaires, on se marre bien au bureau !

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree

Powered by WordPress | Aeros Theme | TheBuckmaker.com | www.add-import.com