jan
11
2010

Le serial-tunnel star outre-Rhin !

vu le 09/01/2010

Je ne vous cache pas que cela m’a fait plaisir de rencontrer la télé Allemande pour tourner un sujet sur le blog. Je suis sûr qu’en cherchant bien on peut trouver un tunnel aussi dévastateur en Allemagne, mais pour le moment c’est notre serial-tunnel la vedette… Vous pouvez consulter la video sur la page facebook du tunnel ici :
Groupe Facebook de 2m40


Le cadreur de la télé Allemande.

Written by admin in: Classic-touch |

6 commentaires »

  • carcala dit :

    Interessant comme blog ! C’est fou comment une telle répétition d’accident peut arriver. Mais donc là on peut se poser une question : n’est-ce pas contradictoire avec le terme accident ? bon ça c’est de la philo et moi je ne suis pas surper forte en philo, alors je laisse tomber.

    Pour revenir à une question plus terre à terre : n’allant pas souvant dans le coin du tunnel, je voudrais savoir : y’a-t-il un panneau (triangulaire) 50 mètres avant ce fameux tunnel, indiquant le danger ? (comme prescris dans le code de la route).

    Si oui, dommage pour les conducteurs et leurs assurances qui devront payer eux-même.
    Sinon, il me semble que la mairie va devoir raquer un peu…

  • admin dit :

    Hooo oui, il y a moulte panneaux… Rond, triangulaire et carré !

  • Duduche dit :

    La grande classe être reconnue par un autre pays ! :)
    Sinon ça fait un moment qu’il y a pas eu de nouveaux accidents…Qu’est-ce qu’ils attendent? ^^

  • admin dit :

    La fréquence des accidents est de 2 par mois… Il y en a eu un le 4 il faut donc attendre entre 2 et 3 semaines pour en avoir un de nouveau. Ce qui est épatant avec les statistiques, c’est que cela s’équilibre toujours ainsi, quand il n’y a pas de camion pendant 4 semaines d’affilé, vous pouvez être sûr qu’il y en aura 2 coup sur coup !

    On cause, on cause… Et pendant ce temps là un camion s’emplafonne ! http://www.2m40.com/2010/01/24/puisquon-te-dit-3998-pas-4000/

  • maxime dit :

    Bonjour,
    Mes cours d’allemands sont loin, je ne comprend pas qui est le premier monsieur interviewé sur la vidéo et ce qu’il dit… Est-il possible d’avoir une transcription ?

  • admin dit :

    Heuuu… J’ai fait 7 ans d’allemand en tout mais j’ai eu 6 au bac et je crains de ne pouvoir vous aider concernant la traduction… Mais d’après ce que j’ai compris c’est une personne ayant en charge la sécurisation du tunnel et il raconte qu’il est en train de faire ce qu’il faut. (enfin je crois !)

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree

Powered by WordPress | Aeros Theme | TheBuckmaker.com | www.add-import.com